| Diplômes | Diplôme de physiothérapie | Ecole de physiothérapie, Schaffhouse |
| Physiothérapeute en sport SPT | SPT – Education | |
| Physiothérapeute en sport SGEP | SGEP – Association Suisse de Physiothérapie Complémentaire | |
| Physiothérapeute de golf EAGPT Physiotherapy & Golf Medical TherapieGolf-Physiotrainer EAGPT |
EAGPT – European Association Golf Physiotherapy |
|
| Physiothérapeute de rééducation pulmonaire IGPTR | Interessensgemeinschaft Lungenphysio IGPTR | |
| Formations continues | Physiothérapie manipulative Anamnèse, évaluation et traitement des fonctions neuro-musculo- scelettiquesCours de base Level 1Cours avancé Level 2a Cours avancé Level 2b Cours avancé Level 3 |
Physiothérapie manipulative selon le concept de Maitland |
| Thérapie manuelle
MTW 1/2 |
Thérapie manuelle AMT, concept Kaltenborn-Evjenth |
|
| Traitement lymphatique, oedèmes post-opératoires et post-traumatiques |
Drainage lymphatique manuel et bandages compressifs | |
| Taping, Approach to the patellofemoral pain syndrom | Taping, Mc Connell | |
| Easytaping | Meducation | |
| Mobilisation des Nervensystems The Dynamic Nervous System |
NOI, David S. Butler | |
| Structure des bilans, documentation des aspects importants pour la rééducationPlanification de la rééducation en trois phases | PhysioNetzwerk | |
| Isokinetik Workshop Cybex-Norm |
Cybex-Norm cours avancé | |
| Thérapie dynamique de coordination | GIGER MD® | |
| Instabilités fonctionnelles gléno-humérales | ||
| Réhabilitation du plancher pelvien | ||
| Cours d’introduction Cours complémentaire Cours de traitement |
Physiothérapie respiratoire selon L.Brüne (d’après Dr. Schmitt) |
|
| Thérapie cognitivo-comportementale pour les problèmes de somatisation, par exemple pour les patients douloureux chroniques |
||
| Thérapie par le mouvement fonctionnel – FBL | FBL selon Klein-Vogelbach | |
| Cours de management de qualité, Physioswiss | Association Suisse de physiothérapie | |
| Cours de premiers secours au centre de fitness | Premedic Alliance suisse des samaritains |