Search

Entraînement en cas d’ostéoporose

Protéger les os grâce à une meilleure stabilité

Une diminution de la densité osseuse peut être provoquée par différentes causes. En principe, l’ostéoporose apparaît lorsque l’on élimine plus de substance osseuse que l’on en génère. Le risque augmente avec l’âge. Cela touche deux fois plus les femmes que les hommes.

Le manque d’exercice physique est un des facteurs de risque. L’exercice et les activités sportives stimulent le métabolisme osseux. Un entraînement régulier et adapté, combiné à d’autres mesures importantes (alimentation équilibrée, médicaments, arrêt de la nicotine, etc.) a un effet positif notoire sur l’ostéoporose.

Nous vous proposons un entraînement spécifique pour renforcer votre musculature (qui soutient les os et les articulations) combiné à un entraînement visant à améliorer votre équilibre et votre mobilité (dans le but de prévenir les chutes et les mouvements incontrôlés). Grâce à une meilleure musculature, un mobilité et un équilibre adéquat, vous obtiendrez une bonne stabilité ce qui vous permettra d’éviter des fractures trop fréquentes.

retour au menu