Search

Entraînement progressif de la musculature du dos

Plus de stabilité musculaire, moins de douleurs

La plupart des douleurs dorsales peuvent être soulagées par un entraînement ciblé. Nous analysons avec vous les différents mécanismes de la douleur et choisissons l’entraînement adapté.

Certains maux de dos résultent d’un manque de développement de la musculature profonde du tronc. Dans ce cas de figure, des exercices doux visant la stabilité du tronc sont recommandés dans la première phase du traitement, puis, dans un deuxième temps un entraînement sur nos appareils de musculation sera mis en place.

Lorsque les activités du quotidien surchargent le corps, il faut améliorer sa résistance à l’effort au moyen d’un entraînement régulier et progressif qui permet de retrouver une musculature et une endurance adéquate.

Pour certaines pathologies, comme par exemple une hernie discale, nous sommes très attentifs aux symptômes neurologiques associés aux douleurs dorsales, comme les faiblesses musculaires segmentaires, les troubles de la sensibilité ou l’absence de réflexe.

Dans le cas de maux de dos complexes, nous recommandons une rééducation physiothérapeutique (avec prescription médicale). Nous serons à vos côtés durant les séances d’entraînement et, lorsque le besoin se fait sentir, nous utiliserons différentes techniques spécifiques de traitement. En cas de maux de dos légers, vous pouvez passer directement à l’entraînement après un bilan physiothérapeutique.

retour au menu