Search

Musculation et MTT

Plus de stabilité grâce à des muscles forts

Il est possible de débuter la musculation à tout moment et dans presque toutes les situations. Un entraînement régulier est la clé pour améliorer la résistance et les capacités physiques. Les effets bénéfiques d’une musculature optimale sont nombreux: augmentation de la densité osseuse, diminution des douleurs et amélioration du fonctionnement articulaire

Le renforcement remédie aux déficits musculaires

Le corps perd souvent en force suite à des blessures, des arrêts d’entraînement, des opérations, des douleurs chroniques ou un manque de mouvements au quotidien. Cela peut engendrer des déséquilibres musculaires et des douleurs. Dans ce cas, le renforcement est particulièrement important pour que vous puissiez retrouver votre bien-être au quotidien, mais aussi que vous soyez en mesure d’augmenter votre tolérance à l’effort et de prévenir d’éventuelles les surcharges.

Lors de la mise en place des programmes d’entraînement, nos physiothérapeutes prennent en considération la situation de chaque patient, notamment en termes de douleur: qu’il s’agisse des poids libres, des poulies ou des appareils de musculation, le poids à soulever et le nombre de répétitions sont soigneusement calculés. De plus, l’évolution de l’entraînement est documentée avec précision.

Au fur et à mesure de vos progrès, votre capacité à affronter les charges du quotidien et à reprendre votre activité sportive augmente de façon notoire.

Grâce à un entraînement régulier et spécifique, vous gagnez en énergie et en bien-être au quotidien. A partir de deux séances de physiothérapie par semaine, vous pouvez utiliser gratuitement les appareils d’entraînement durant toute la durée de votre prise en charge.

Thérapie médicale par l’entraînement (MTT)

Nous parlons de thérapie médicale par l’entraînement lorsque le renforcement en salle de musculation est indiqué en raison d’une restriction physique (douleurs chroniques, faiblesse musculaire etc). Cette forme de thérapie est prescrite spécialement par votre médecin et peut être facturée aux caisses-maladie (assurance de base). Dans le cas d’une thérapie médicale par l’entraînement, vous devez vous entraîner de manière autonome après une période d’initiation.

retour au menu